Investir dans la location meublée à Lille ?
Une option pour votre appartement qui n’a que des avantages :
- Une rentabilité supérieure au bail d’habitation
- Pas de souci de loyers impayés
- Une fiscalité avantageuse (71% d’abattement si votre logement est classé meublé de tourisme)
- Pas de dégradation (murs repeints, trous dans les murs, etc.)
- La possibilité d’en disposer à votre guise (pour votre famille ou vos amis)
- Un taux d’occupation élevé, Lille attirant de nombreux déplacements d’affaires et touristiques
Pourquoi nous confier votre bien ?
Nous sommes des spécialistes de ce nouveau mode de séjour. Nous proposons à notre clientèle exigeante des biens rénovés, équipés et avec une décoration actuelle. Si vous pensez que votre bien correspond à cette demande, vous pouvez nous contacter via l'espace propriétaire. Nous évaluerons ensuite votre bien et nous vous conseillerons par rapport à l’aménagement intérieur du logement, le prix, etc.
Nous vous offrons alors deux options :
1) Nous nous chargeons de la mise en relation
Une fois votre bien sur notre site, nous gérerons les demandes de réservations à votre place (réservation en ligne, mails, téléphone) et vous enverrons seulement celles qui sont confirmées.
Notre rôle:
- Répondre aux demandes des locataires
- Percevoir un acompte sur vos loyers que nous vous reversons ensuite. Il peut être versé par carte bancaire, chèque ou virement.
- Faire signer en ligne le contrat de location
Votre organisation est ainsi facilitée et vous gagnez du temps!
Votre rôle:
- Accueillir le locataire
- Percevoir le solde du loyer et le dépôt de garantie (nous pouvons aussi nous en charger)
- Etablir un état des lieux d'entrée et de sortie
- Le dépanner pendant son séjour
- Gérer le ménage et le changement du linge de maison à la fin du séjour
Dans ce cas, nous signons un mandat de gestion NON EXCLUSIF. Notre commission est payée par le locataire. C'est GRATUIT pour le propriétaire.
2) Nous nous chargeons de la gestion
Notre rôle:
- Répondre aux demandes des locataires
- Faire signer en ligne le contrat de location
- Accueillir le locataire
- Percevoir le loyer, le dépôt de garantie et la taxe de séjour
- Etablir un état des lieux
- Dépanner le locataire pendant son séjour
- Gérer le ménage et le changement du linge de maison à la fin du séjour
Votre rôle:
Vous ne faites rien! Nous gérons tout!
Dans ce cas, nous signons un mandat de gestion EXCLUSIF. Les frais de gestion sont prélevés sur les loyers qu'on encaisse pour vous: 13% si le locataire reste moins de 30 nuits et 8% à partir de 30 nuits. Vous aurez également un forfait qui sera déduit à chaque fin de séjour pour le ménage et le linge.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples renseignements!